Alex Balduzzi est auteur compositeur-interprète.
Alex fait ses débuts dans le Vieux-Nice avec Bomb Jack, son groupe de l’époque. Il est Alexandre, lorsqu’il est révélé au grand public en 2002 par l’émission télévisée « Star Academy 2 ».
Guitare en main, il se produit sur des scènes en France, des cabarets à Paris, des pubs « live music », et aussi en tant que musicien du métro.
Il réalise deux EPs aux accents rock mais cherche encore à apprivoiser les mots. Introspection, lecture et écriture. Il pose sa voix et enregistre de nouvelles chansons . Plus poétiques.
C’est la naissance de Placide.
Dans la nébuleuse Placide, Lionel Naudon est co-compositeur, arrangeur et réalisateur artistique.
Bidouilleur de sons compulsif, Lionel a officié au sein de lab°, groupe francilien dub-noise (PIAS, 2002-2012) aux machines (sampler), et accompagne Butch McKoy (Bruit Blanc – Blues transcendental) en tant que multi-instrumentise : batterie, claviers, basse et guitare.
Toujours à la recherche des failles dans la création musicale, des accidents qui émeuvent, Lionel manifeste un goût prononcé pour l’âpreté sonore, l’économie dans la réalisation musicale, pour poursuivre sa quête de grands espaces.